Les principaux troubles du comportement

L'agressivité

L'agressivité chez le chien est un trouble du comportement qui peut se matérialiser sous différentes manières et sur différentes choses comme :

La protection de ressources, protection de territoire, protection de propriétaire, protection de soi-même, sur les vélos, jogger, humain, chien, etc. Ce trouble peut être dû à 20 % de génétique, c'est-à-dire si les parents se sont montrés hostiles( Il y a des chances que les chiots se montrent hostiles à l'âge adulte aussi). 

Le reste, c'est 80 % de l'environnement, autrement dit tout ce qui a été fait sur le chiot: sortie, sociabilisation, balade, expérience. Le chiot s'est fait agresser, malmener, frapper, ce trouble peut être réglé. Cependant, cela demande du temps selon les individus, selon le niveau d'agressivité.

 C'est pour cette raison qu'il est impératif d'apprendre la muselière à votre chien lorsqu' il y a un souci et là vous ne pouvez pas vous permettre de mettre en danger les autres. De plus s'il détruit le travail des autres et si vous avez un chien agressif votre mission est de sécuriser ce qui se passe autour en muselant votre chien.

 L’agressivité peut se régler pour arriver à un résultat avec lequel on enlève la muselière, mais cela prend du temps et demande de l'investissement comme pour le chien peureux.

Le chien Peureux
 

La peur peut se traduire par plusieurs raisons: 

 Du renfermement sur soi, de la fuite ou alors de l’agressivité. Où cela commence ? par le début, c'est-à-dire la génétique qui peut représenter 20 % du trouble. En effet, si les parents étaient peureux, il y a grandes chances que les chiots deviennent peureux également. C'est l'environnement, autrement dit, que le trouble peut  venir à 80 % du vécu si le chiot a été mal socialisé et a subi une situation traumatisante, comme trop de monde, il s'est fait agresser, a pris un coup, etc.

La race peut jouer effectivement sur certains sujets, en effet ils sont plus méfiants ou sensibles et ce sont des troubles qui peuvent être traités mais cela peut prendre du temps.

Un chien peureux n'est pas un chien heureux, donc il est important de lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger et qu'il n'a aucune raison d'avoir peur. Je vous propose mes services pour remédier au problème de votre chien.

Afin qu'il retrouve une joie de vivre et vous aussi, car un chien épanoui est un super partenaire de balade.

Pour le chien agressif ou peureux, il ne faut pas vous dire qu'il fait du mal intentionnellement. Ce chien a dû vivre un évènement  traumatisant ou mal comprendre une action et pense bien faire. Mon travail est de lui faire comprendre qu'il se trompe et lui expliquer comment ça fonctionne.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.